Chants confinés

Chants confinés

Et voilà que nous sommes tous confines pour nous protéger mutuellement. En ce moment propice pour se retrouver avec soi-même, ses proches et son entourage le plus proche aussi. Voici des beaux moments de communion avec mes voisins. Un rituel qu'on répète chaque soir après les applaudissements.




"Manifiesto" de Victor Jara


Et, dans un élan d'inspiration, voici le final de notre hymne des voisins confinés sur l'air de "Que reste-t-il de nos amours"


Que restera-t-il de tout cela? Ce soir nous restons à la maison Comme hier et avant-hier C’est ça le confinement Ce soir nous sommes là pour dire merci Aux soignants et à nous aussi Pour cette lutte contre le covid-19 Que reste-t-il de nos sorties De nos ballades et des pique-niques Des apéros avec les amis Des embrassades Au quai de Seine ou dans le bois Soit à la plage ou à la montagne Que reste-t-il de tout cela, dites le moi Ce soir nous restons à la maison Comme hier et avant-hier C’est ça le confinement Ce soir nous sommes là pour dire merci Aux soignants et à nous aussi Pour cette lutte contre le covid-19 Allons enfants restons restons à la maison et profitons de ce moment de réflexion et retrouvailles Reste les sourires, reste la musique Reste l’amour, les rêves, l’espoir Et nous verrons c’qui restera de tout cela… Confinement..

Commentaires